Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 S.L.P. Immobilier, Agence immobilière MAUREPAS 78310

L'actualité de CENTURY 21 S.L.P. Immobilier

Maurepas : un village d'entreprises à Pariwest en 2016

Publiée le 14/01/2016

 

Maurepas (18 000 habitants) est une commune des Yvelines, à l’ouest de Paris, voisine de Coignières, Élancourt, La Verrière ou encore de Jouars-Pontchartrain. Depuis plus de quarante ans, elle dispose d’une zone commerciale et de loisirs importante avec Pariwest. 2016 verra l’arrivée d’un troisième espace dédié à un village d’entreprises. Focus.

PARIWEST

Fondée en 1973, Pariwest désigne une zone d’activités complémentaire de l’offre des petits commerces de proximité du centre-ville. Elle regroupe des moyennes et grandes surfaces avec comme point central un supermarché auquel s'ajoute une galerie marchande de trente boutiques.

Par ailleurs, un village de loisirs existe depuis 2009 et propose aux petits, aux adolescents et aux parents de se détendre, de se dépenser toute la journée. Un cinéma multiplexe y ouvrira ses portes en 2016.

UN VILLAGE D’ENTREPRISES POUR 2016

C’est le promoteur Ojirel, soutenu par la municipalité, qui a décidé de fonder un village d’entreprises et, ainsi, reconvertir le site de l’entreprise pharmaceutique Baxter partie à Guyancourt en 2015.

Il proposera dès l’automne 2016, 55 « modules » de 100 à 150 m2 sur le site de l’ancien parking de Baxter de 6 400 m2. Ils pourront accueillir une quarantaine d’artisans, de PME et de PMI ainsi que cent à cent trente nouveaux emplois.

Par ailleurs, les anciens bureaux Baxter seront remplacés par la société Marchal Technologies, spécialisée dans la logistique et le transport qui devrait générer également une quarantaine d’emplois.

 

Vous avez un projet immobilier professionnel ou personnel sur Maurepas : achat, vente, location ? Contactez un des conseillers CENTURY 21 S.L.P. Immobilier qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence, 1 Avenue du Forez, et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. A très bientôt.